A+ A A-

Équité

 Notre Écoles publiques de Walla Walla communauté définit l'équité comme :

un accès et une expérience éducatifs équitables, justes et inclusifs pour tous les élèves.

Cette définition nous engage à identifier et à éliminer les obstacles et les cultures malsaines afin que l'appartenance, la participation et la réussite des élèves soient maximisées. Concentrer notre objectif d'équité sur l'appartenance nous permet de nous assurer que les expériences éducatives de nos élèves sont pleinement réalisées, en tenant compte attentivement et délibérément de la dignité, des besoins et des circonstances de chacun.

Engagements en matière d'équité des écoles publiques de Walla Walla :

  • Lutter contre l'injustice avec les milieux scolairesIMG 4880 640x410 qui sont inclusifs, respectueux et tolérants, et confronter les comportements ou les actions des élèves, du personnel ou des invités qui peuvent être en conflit avec ces croyances (voir Nous appartenons tous ici)
  • Veiller à ce que le corps professoral et le conseil scolaire soient à la fois formés et mettent en œuvre des environnements et des expériences d'enseignement culturellement compétents (lisez notre Groupe de travail sur les stratégies d'engagement équitable pour tous (EESE))
  • Enseigner le respect et l'acceptation grâce à des programmes d'apprentissage socialement responsables pour les étudiants (voir ici pour la vidéo)
  • Élargir intentionnellement notre portée en matière d'équité en créant une culture où toutes les parties prenantes ont un siège, une voix et une responsabilité pour le changement (voir Comité d'équité et d'accès et Conseil consultatif des étudiants surintendants
  • Donner la priorité à la diversité de notre main-d'œuvre par le recrutement, la rétention et «cultiver le nôtre" stratégies
  • Tenir compte intentionnellement de l'équité lors de la prise de décisions concernant les programmes, les programmes d'études et les ressources (voir #DiversifyOurNarrative et nos Protocole d'analyse de l'équité)
  • Garantir digne et équitable engagement familial qui garantit que les ressources, la communication et la sensibilisation sont fournies dans des langues, des matériaux et des manières qui maximisent la relation école-maison 
  • Supprimer tous les obstacles qui, ouvertement ou secrètement, entravent l'appartenance, la participation et la prospérité des élèves dans leurs projets scolaires, sportifs/d'activités et au-delà du secondaire (voir Centre pour l'enfance et la familleProgramme Adoptez un diable bleu comme deux exemples de ces efforts)

Reconnaissance de la terre

Les limites des écoles publiques de Walla Walla englobent une empreinte située sur le traditionnel Cayuse, Umatilla et Walla Walla patries. Pour plus d'informations sur la riche histoire de notre région, visitez le Tribus confédérées de la réserve indienne d'Umatilla en ligne.

Contacts

Dre Julie Perron
Directeur de l'équité et des programmes doubles
(509) 526-6789
jperron@wwps.org

Dr Wade Smith
Surintendant des écoles
(509) 526-6715
wsmith@wwps.org

 

ÉCOLES PUBLIQUES WALLA WALLA • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Téléphone : 509-527-3000 • Télécopie : 509.529.7713

SS-logo-alerte-transparent Ligne d'information sur la sécurité dans les écoles : 855.976.8772  |  Système de signalement des pourboires en ligne

A+ A A-

Equity

 Our Walla Walla Public Schools community defines equity as:

fair, just and inclusive educational access and experience for all students.

This definition commits us to identifying and addressing barriers and unhealthy cultures so that student belonging, participation and achievement is maximized. Focusing our equity lens on belonging allows us to ensure our students’ educational experiences are fully realized, with careful and deliberate consideration to individual dignity, needs and circumstances.

Walla Walla Public Schools equity commitments:

  • Standing up to injustice with school environmentsIMG 4880 640x410 that are inclusive, respectful and tolerant, and confronting behaviors or actions by students, staff or guests that may be in conflict with these beliefs (see We All Belong Here)
  • Ensuring a faculty and School Board that is both trained and implements culturally competent instructional environments and experiences (read about our Equitably Engaging Strategies for Everyone (EESE) Task Force)
  • Teaching respect and acceptance through socially responsible learning curricula for students (see here for video)
  • Intentionally broadening our equity outreach by creating a culture where all stakeholders have a seat, a voice and a responsibility for change (see Equity and Access Committee and the Superintendent Student Advisory Council
  • Prioritizing the diversity of our workforce through recruitment, retention and “growing our own” strategies
  • Intentionally addressing equity when making program, curriculum and resourcing decisions (see #DiversifyOurNarrative and our Equity Analysis Protocol)
  • Guaranteeing dignified and equitable family engagement that ensures resources, communication and outreach is provided in languages, materials and manners that maximize the school-to-home relationship 
  • Removing all barriers that overtly or covertly inhibit student belonging, participation and prosperity in their academic, athletic/activity and beyond-high-school plans (See Center for Children and FamiliesAdopt-a-Blue Devil Program as two examples of these efforts)

Land Acknowledgement

Walla Walla Public Schools boundaries encompass a footprint located on the traditional Cayuse, Umatilla and Walla Walla homelands. For more information about the rich history of our region, visit the Confederated Tribes of the Umatilla Indian Reservation website.

Contacts

Dr. Julie Perron
Director of Equity and Dual Programs
(509) 526-6789
jperron@wwps.org

Dr. Wade Smith
Superintendent of Schools
(509) 526-6715
wsmith@wwps.org

 

WALLA WALLA PUBLIC SCHOOLS • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Phone: 509-527-3000 • Fax: 509.529.7713

SS-logo-alert-transparent Safe Schools Tip Line: 855.976.8772  |  Online Tip Reporting System