A+ A A-

Conseil d'administration

Introduction

Commission scolaire 031522

Les conseils scolaires sont le lien entre les écoles publiques et les communautés qu'ils desservent. En tant qu'élus publics et membres de leurs communautés locales, les directeurs d'école sont particulièrement bien placés pour :

  • Créer une vision commune à l'échelle de la communauté et fixer des objectifs pour améliorer le rendement des élèves
  • Créer les conditions et diriger les ressources pour accélérer l'amélioration
  • Tenir le système responsable de la réussite élevée et équitable de chaque élève
  • Communiquer les besoins et les progrès des élèves à la communauté
  • Renforcer la volonté du public d'améliorer les résultats de tous les élèves et de réussir à atteindre les objectifs de réussite des élèves du district

Le conseil est l'autorité responsable des réglementations, des politiques et des programmes scolaires locaux dans le cadre de la loi de l'État. En plus d'assurer des niveaux élevés d'apprentissage pour tous, ils sont chargés de superviser la santé financière du district, de s'assurer que les intérêts juridiques sont protégés, que les installations sont correctement entretenues et que les politiques nécessaires sont adoptées.

Le conseil supervise le surintendant des écoles qui est chargé de diriger et de mettre en œuvre les étapes nécessaires pour atteindre les objectifs adoptés par le conseil. En collaboration avec le surintendant, le conseil cherche à développer Les diplômés les plus recherchés de Washington (Vision de district), par veiller à ce que tous les élèves reçoivent un enseignement de haute qualité dans un système aligné et cohérent tout en répondant à leurs besoins sociaux et émotionnels dans un environnement sûr et engageant (Mission de District).

Rencontrez votre conseil d'administration

Wells-Sam

Kathy Mulkerin - (Poste #1)

Kathy Mulkerin a été élue au conseil d'administration de WWPS en novembre 2021. Son mandat actuel se termine en 2025.

Mme Mulkerin a grandi à Walla Walla. Elle a fréquenté les écoles publiques Walla Walla, K-12, à l'école primaire Prospect Point, Garrison Junior High et est diplômée de l'école secondaire Walla Walla. Elle a ensuite fréquenté l'université de l'Université de Portland et obtenu un BA en psychologie. Elle est titulaire d'un certificat d'enseignement Montessori du Montessori Institute Northwest et d'une maîtrise en éducation, primaire Montessori de l'Université Loyola du Maryland. Elle a récemment terminé une maîtrise en études professionnelles, études parajuridiques de l'Université George Washington.

Bénévole de longue date, Mme Mulkerin a commencé sa carrière de bénévole à l'adolescence au YWCA de Walla Walla. En 2018, Mme Mulkerin a été reconnue par l'organisation comme l'une des femmes les plus inspirantes de Walla Walla. Mme Mulkerin est co-fondatrice de COCOA (Color Our Community On Awareness) qui amplifie les voix et la culture de notre communauté locale BIPOC (Black, Indigenous and People of Color). Mme Mulkerin a hâte d'être bénévole auprès de Walla Walla Child Advocates.

kmulkerin@wwps.org / (509) 527-3000


Terri Trick - Vice-président (Poste #2)Trick Terri Photo web

Terri Trick a été nommée au conseil d'administration de WWPS le 29 mai 2018 et a été élue en 2019 pour terminer le mandat et réélue en 2021. Son mandat actuel se termine en 2025.

Mme Trick a déménagé à Walla Walla en 1983 avec son mari Roger, un garde forestier du National Park Service. Ils ont trois enfants adultes, tous diplômés du lycée Walla Walla. Mme Trick a obtenu un BA de l'Université de l'Utah en anglais et en espagnol et une maîtrise en éducation de l'Université de l'État de Washington en anglais comme langue seconde et en éducation bilingue. Active dans de nombreuses productions du Little Theatre of Walla Walla, elle a également siégé au conseil d'administration de LTWW. Elle est active au sein de l'American Association of University Women et siège au conseil d'administration de Friends of the Farm Labour Homes (Valle Lindo). Elle est éducatrice à Walla Walla depuis plus de trente ans.

Dans ses temps libres, Mme Trick aime les grands espaces, les voyages et jouer du piano pour des contre-danses avec ses amis du Wednesday Night Band.

ttrick@wwps.org / (509) 527-3000


Ladderud-RuthRuth Ladderud - Présidente (Poste #3)

Ruth Ladderud a été nommée au conseil d'administration de WWPS le 2 octobre 2012. Elle a été élue en 2013 pour terminer le mandat et réélue en 2015 et 2019. Son mandat actuel se termine en 2023.

Mme Ladderud, assistante administrative au Whitman College, a vécu la majeure partie de sa vie à Walla Walla. Elle a fréquenté l'école primaire Prospect Point, Paine Elementary, Garrison Junior High, et est diplômée de Walla Walla High School, Whitman College (biologie) et WSU (sciences animales). Son mari, John, est vétérinaire et ils ont trois enfants qui sont tous diplômés de l'école secondaire Walla Walla.

Mme Ladderud a passé de nombreuses heures à faire du bénévolat dans les écoles et au niveau du district. Elle a été honorée du Whitman College Pete and Hedda Reid Service to Walla Walla Award 2016. Elle a siégé au groupe de travail sur les installations des écoles secondaires et communautaires et est active au sein des 4-H et de l'American Association of University Women.

rladderud@wwps.org / (509) 527-3000


Commission scolaire Eric Rindal 2019.web

Eric Rindal - (Poste #4)

Eric Rindal a été élu au conseil d'administration de WWPS le 5 novembre 2019. Son mandat actuel se termine en 2023.

M. Rindal a déménagé à Walla Walla en 1983, après avoir passé plusieurs années en Alaska avec le service de santé publique des États-Unis où il a parcouru l'État pour soutenir de nombreux villages autochtones de l'Alaska. La même année, il fonde Waterbrook Winery et devient l'un des premiers pionniers du vin dans la vallée de Walla Walla. Il possédait des vignobles à Walla Walla et dans les vallées de Yakima. En 2002, M. Rindal a cofondé Ingio, une entreprise technologique qui produit des logiciels de comptabilité, de vente et de conformité pour l'industrie du vin. M. Rindal a été membre du conseil consultatif des parcs de Walla Walla et ancien président du Washington Wine Institute. Il a trois enfants adultes, qui ont grandi à Walla Walla et sont tous fiers de s'appeler Blue Devils. L'épouse de M. Rindal, Nicole, est une enseignante élémentaire en éducation spécialisée employée par les écoles publiques de Walla Walla. Dans ses temps libres, M. Rindal est un pilote passionné, un skieur et un jardinier passionné.

erindal@wwps.org / (509) 527-3000


Sarley-Derek

Derek Sarley - (Poste #5)

Derek Sarley a été élu au conseil d'administration de WWPS en novembre 2015 et réélu en 2019. Son mandat actuel se termine en 2023.

M. Sarley est un consultant en communication qui, depuis 20 ans, a travaillé avec des clients dans de nombreuses industries, y compris l'éducation. Lui et sa femme Erin, professeur de psychologie au Whitman College, ont deux filles d'âge scolaire. M. Sarley est un natif de Pennsylvanie qui a également vécu en Arizona, en Californie, à Washington, DC et au Texas, où il est diplômé de l'Université Rice. Depuis son installation à Walla Walla, il a été actif au sein du groupe de travail sur les installations communautaires des écoles publiques de Walla Walla et du groupe indépendant Citizens for Schools, travaillant à trouver des solutions aux besoins de construction du district.

dsarley@wwps.org / (509) 527-3000

Bienvenue aux réunions de notre conseil scolaire

Nous espérons que vous quitterez nos réunions avec une meilleure compréhension de vos écoles publiques et du conseil scolaire que vous avez élu pour les superviser.

Nos réunions sont ouvertes
Nos réunions sont ouvertes au public et presque toutes nos discussions se dérouleront en plein air. L'exception serait s'il est nécessaire de discuter du personnel, de litiges, d'accords de négociation, de plaintes contre un dirigeant ou un membre du personnel, ou de transactions immobilières dont la divulgation serait préjudiciable. Dans ces cas, nous pouvons occasionnellement participer à une session fermée ou « exécutive ».

Nous avons quelque chose en commun
Les membres du conseil scolaire sont des élus, dont le mandat est de quatre ans. En plus de prendre un certain nombre de décisions lors des réunions du conseil scolaire, nous essayons de maintenir les voies de communication ouvertes avec notre communauté et de représenter les besoins du district devant les représentants de l'État et nationaux.

Nous siégeons au conseil scolaire parce que nous nous soucions d'offrir une éducation de qualité dans notre communauté.

icône de commentaires Commentaires, questions et préoccupations des citoyens

Nous accueillons vos commentaires et questions pendant le temps réservé aux réunions d'affaires régulières pour les commentaires des citoyens. Les participants s'inscrivent pour fournir des commentaires publics en utilisant le formulaire de signature dans la salle de conférence avant le début de la période de commentaires des citoyens de la réunion.  

Pendant la période de commentaires des citoyens lors de la réunion, nous invitons les citoyens à se présenter et à offrir des commentaires publics, à poser des questions ou à fournir des recommandations pour l'amélioration de l'éducation. Conformément à la politique du conseil d'administration, nous nous abstenons généralement de fournir des réponses à la suite de commentaires publics et nous nous assurerons qu'un suivi est effectué si nécessaire et si nécessaire.

Les commentaires des citoyens doivent respecter les directives suivantes :

  • Indiquer votre nom.
  • Gardez vos commentaires brefs et précis, avec une limite de temps de trois minutes.
  • Ne réfléchissez pas négativement aux opinions politiques ou économiques, à l'origine ethnique, au caractère ou aux motivations d'un individu.
  • Si vous avez une plainte spécifique concernant un employé en particulier, elle doit être adressée au bureau du surintendant et non dans ce cadre.

Autres commentaires/questions
Si vous préférez, veuillez écrire vos commentaires et questions avec votre numéro de téléphone et les soumettre au surintendant, qui vous répondra.

ÉCOLES PUBLIQUES WALLA WALLA • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Téléphone : 509-527-3000 • Télécopie : 509.529.7713

SS-logo-alerte-transparent Ligne d'information sur la sécurité dans les écoles : 855.976.8772  |  Système de signalement des pourboires en ligne

A+ A A-

Board of Directors

Introduction

School Board 031522

School boards are the link between public schools and the communities they serve. As publicly elected officials and members of their local communities, school directors are uniquely positioned to:

  • Create a community-wide, shared vision and set goals for improving student achievement
  • Create the conditions and direct the resources for accelerating improvement
  • Hold the system accountable to high and equitable achievement for each and every student
  • Communicate needs and progress of students to the community
  • Build public will to improve outcomes for all students and succeed in reaching the district’s student achievement goals

The board is the authority for local school regulations, policy, and programs within the framework of state law. In addition to ensuring high levels of learning for all, they are responsible for overseeing the financial health of the district, ensure legal interests are protected, facilities are properly cared for, and necessary policies are adopted.

The board supervises the superintendent of schools who is responsible for leading and implementing the necessary steps in order to achieve board-adopted goals, Working together with the superintendent, the board seeks to develop Washington's Most Sought-After Graduates (District Vision), by ensuring all students receive high quality instruction in an aligned and coherent system while addressing their social and emotional needs in a safe and engaging environment (District Mission).

Meet Your Board of Directors

Wells-Sam

Kathy Mulkerin - (Position #1)

Kathy Mulkerin was elected to the WWPS Board of Directors in November 2021. Her current term ends in 2025.

Ms. Mulkerin grew up in Walla Walla. She attended Walla Walla Public Schools, K-12, at Prospect Point Elementary School, Garrison Junior High and Graduated from Walla Walla High School. She went on to attend college at the University of Portland earning a BA in Psychology. She holds a Montessori Teaching certificate from the Montessori Institute Northwest and a Masters of Education, Primary Montessori from Loyola University Maryland. She recently completed a Master of Professional Studies, Paralegal Studies from The George Washington University.

A life-long volunteer, Ms. Mulkerin started her volunteer career as a teen at the YWCA of Walla Walla. In 2018, Ms. Mulkerin was recognized by the organization as one of Walla Walla’s Most Inspiring Women. Ms. Mulkerin is a co-founder of COCOA (Color Our Community On Awareness) which amplifies the voices and culture of our local BIPOC (Black, Indigenous and People of Color) community. Ms. Mulkerin is looking forward to being a volunteer with Walla Walla Child Advocates.

kmulkerin@wwps.org / (509) 527-3000


Terri Trick - Vice President (Position #2)Trick Terri Photo web

Terri Trick was appointed to the WWPS Board of Directors on May 29, 2018 and was elected in 2019 to complete the term and re-elected in 2021.  Her current term ends in 2025.

Mrs. Trick moved to Walla Walla in 1983 with her husband Roger, a park ranger with the National Park Service. They have three grown children, all of whom graduated from Walla Walla High School. Mrs. Trick earned a BA from the University of Utah in English and Spanish and a Masters of Education from Washington State University in English as a Second Language and Bilingual Education. Active in many Little Theatre of Walla Walla productions, she has also served on the LTWW board of directors. She is active in American Association of University Women and is on the board of directors of Friends of the Farm Labor Homes (Valle Lindo). She has been an educator in Walla Walla for over thirty years.

In her spare time, Mrs. Trick enjoys the great outdoors, travel, and playing the piano for contra dances with her friends in the Wednesday Night Band.

ttrick@wwps.org / (509) 527-3000


Ladderud-RuthRuth Ladderud - President (Position #3)

Ruth Ladderud was appointed to the WWPS Board of Directors on October 2, 2012.  She was elected in 2013 to complete the term and re-elected in 2015 and 2019.  Her current term ends in 2023.

Mrs. Ladderud, an administrative assistant at Whitman College, has lived most of her life in Walla Walla. She attended Prospect Point Elementary School, Paine Elementary, Garrison Junior High, and graduated from Walla Walla High School, Whitman College (biology) and WSU (animal science). Her husband, John, is a veterinarian and they have three children who all graduated from Walla Walla High School.

Mrs. Ladderud has spent many hours volunteering in the schools and at the district level. She has been honored with the 2016 Whitman College Pete and Hedda Reid Service to Walla Walla Award.  She has served on both the High School and Community Facilities Task Force and is active in 4-H and American Association of University Women.

rladderud@wwps.org / (509) 527-3000


Eric Rindal School Board 2019.web

Eric Rindal - (Position #4)

Eric Rindal was elected to the WWPS Board of Directors on November 5, 2019.  His current term ends in 2023.

Mr. Rindal moved to Walla Walla in 1983, after spending several years in Alaska with the US Public Health Service where he traveled the state in support of many of the Alaskan Native Villages. In that same year, he founded Waterbrook Winery and became one of the early wine pioneers in the Walla Walla Valley. He owned vineyards in Walla Walla and the Yakima Valleys. In 2002, Mr. Rindal co-founded Ingio, a technology company which produces accounting, sales and compliance software for the wine industry. Mr Rindal has been a member of the Walla Walla Parks Advisory Board and is past president of the Washington Wine Institute. He has three grown children, who were raised in Walla Walla, and are all proud to be called Blue Devils. Mr. Rindal's wife Nicole is an Elementary Special Education teacher employed by Walla Walla Public Schools. In his spare time, Mr. Rindal is an avid pilot, skier and passionate gardener.

erindal@wwps.org / (509) 527-3000


Sarley-Derek

Derek Sarley - (Position #5)

Derek Sarley was elected to the WWPS Board of Directors in November 2015 and re-elected in 2019.  His current term ends in 2023.

Mr. Sarley is a communications consultant, who for 20 years has worked with clients in many industries including education. He and his wife Erin, a professor in Psychology at Whitman College, have two school-aged daughters. Mr. Sarley is a native Pennsylvanian who has also lived in Arizona, California, Washington, DC and Texas, where he graduated from Rice University. Since settling in Walla Walla, he has been active with the Walla Walla Public Schools Community Facilities Task Force and the independent group Citizens for Schools, working to find solutions to the district’s building needs.

dsarley@wwps.org / (509) 527-3000

Welcome to Our School Board Meetings

Our hope is that you will leave our meetings with a better understanding of your public schools and the school board you have elected to oversee them.

Our Meetings are Open
Our meetings are open to the public and nearly all our discussion will be held in the open. The exception would be if it is necessary to discuss personnel, litigation, bargaining agreements, complaints against an officer or staff member, or real estate transactions where disclosure would be damaging. In those cases, we may occasionally go into a closed or “executive” session.

We Have Something in Common
School board members are elected officials, who serve four-year terms of office. In addition to making a number of decisions at school board meetings, we try to keep lines of communications open with our community and represent the needs of the district before state and national representatives.

We serve on the school board because we care about providing quality education in our community.

comments icon Citizens' Comments, Questions & Concerns

We welcome your comments and questions during the time set aside in regular business meetings for citizens’ comments. Attendees sign up to provide public comment using the sign in form in the boardroom prior to the start of the Citizens’ Comments period of the meeting.  

During the Citizens' Comment time in the meeting we welcome citizens to come forward and offer public comment, ask questions, or provide recommendations for educational improvement. Per Board policy we typically refrain from providing responses following public comments, and will ensure follow up is made if requested and necessary.

Citizens' Comments must adhere to the following guidelines:

  • State your name.
  • Keep your comments brief and to the point, with a three-minute time limit.
  • Do not reflect adversely on the political or economic view, ethnic background, character, or motives of any individual.
  • If you have a specific complaint about an individual employee, it must be addressed through the Superintendent’s office and not in this setting.

Other Comments/Questions
If you prefer, please write any comments and questions with your phone number and submit to the superintendent, who will respond.

WALLA WALLA PUBLIC SCHOOLS • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Phone: 509-527-3000 • Fax: 509.529.7713

SS-logo-alert-transparent Safe Schools Tip Line: 855.976.8772  |  Online Tip Reporting System