A+ A A-

Plan de rétablissement des étudiants

USDOEEn mars 2021, le Bureau du surintendant de l'instruction publique (OSPI) a annoncé des directives pour les districts scolaires de l'État de Washington concernant leur Planification du rétablissement du bien-être scolaire et étudiant processus. Comme codifié dans la loi fédérale et étatique, pour accéder aux fonds fédéraux de secours d'urgence pour les écoles élémentaires et secondaires (ESSER), les districts étaient tenus d'élaborer et de présenter leurs plans conformément aux directives établies. Les plans des districts devaient aborder à la fois le rétablissement scolaire et les soutiens au bien-être social, mettre en œuvre des audits d'examen de l'équité et envisager des activités qui pourraient se produire à l'intérieur et à l'extérieur de l'année et de la journée scolaires traditionnelles.

Les plans préliminaires établis par les districts doivent être examinés et révisés au cours de la prochaine année scolaire 2021-2022, à mesure que les districts examinent, reflètent et modifient la programmation en fonction des résultats et de la contribution continue des parties prenantes.

Après un engagement considérable, y compris la voix/la contribution intentionnelle des élèves, du personnel et des parents, le conseil d'administration des écoles publiques de Walla Walla (WWPS) a choisi d'investir initialement dans les soutiens/ressources suivants pour l'été 2021 et tout au long de l'année scolaire 2021-2022 . La programmation identifiée complète les programmes actuels du district Plan stratégique, en investissant dans des activités et des expériences innovantes basées sur la recherche qui correspondent à la vision, à la mission et aux convictions du district.    

Initiative Expérience été

Qui est éligible pour participer à Summer Sol (www.summersol.org)?logo sol d'été sm

L'inscription des élèves est basée sur l'inscription actuelle dans une école WWPS. Tous les élèves du WWPS de la maternelle à la 12e année sont éligibles. Les nouveaux élèves de maternelle qui fréquentent le Walla Walla Center for Children & Families sont également éligibles.

Quels sont les dates et jours du programme ? Mon enfant doit-il rester tout l'été ?

Le programme comprend deux sessions de quatre semaines :

  1. 21 juin - 16 juillet, et
  2. 19 juillet - 13 août.

Vous pouvez vous inscrire à une ou aux deux sessions de quatre semaines.

En quoi consiste le programme et quels sont les horaires ?

Le programme se décompose en trois parties :

  • Accélération du matin (8 h 30 à 10 h 30) : pour les élèves sélectionnés et identifiés par l'enseignant qui ont besoin d'aide en lecture et en mathématiques. La communication de chaque école informera les parents de l'éligibilité des élèves pour cette partie de Summer Sol. Cette notification arrivera vers la mi-mai.
  • Programmation d'enrichissement (10h30 - 12h30): Cette partie de Summer Sol est ouverte à tous les élèves actuellement inscrits dans les écoles publiques de Walla Walla. L'inscription à cette partie du programme a débuté le 3 mai et comprend notre programmation pratique basée sur l'expérience (jardinage, théâtre, STEM, musique, art, sports et loisirs, cours de natation, robotique, etc.).
  • Summer Sol Pass (12h30 - 5h00) : après 12h30, les élèves rentrent chez eux ou, s'ils sont à l'école primaire, ils ont la possibilité de participer aux YMCA de 12h30 à 5h00. Programme d'enrichissement dans une ou plusieurs écoles élémentaires.
    • De plus, tous les étudiants inscrits à Summer Sol auront un badge qui leur permettra certains avantages communautaires, comme un laissez-passer Memorial Pool pour cet étudiant, une inscription gratuite à une activité ou à un programme Parks & Rec cet été, et / ou des programmes YMCA uniques comme Camp sportif pour les jeunes ou escalade. Les inscriptions et les inscriptions pour ces types d'avantages se feront par l'intermédiaire de l'organisation désignée respective.

Où se déroule le programme ? 

Chaque école hébergera ses élèves actuels pour le Summer Sol. Les élèves allaient et venaient chaque jour de leur école, tout comme l'année scolaire régulière.

  • Exemple : Si votre enfant a fréquenté Green Park cette année, il participera à Green Park pour Summer Sol.

Quel est le coût de Summer Sol ?

Summer Sol est gratuit pour tous les élèves des écoles publiques Walla Walla.  

Le transport et la nourriture seront-ils fournis ?

Le transport sera fourni en fonction des besoins (tels que définis par les limites du district scolaire), et des déjeuners et petits déjeuners quotidiens à emporter seront également fournis.

Comment inscrire mon enfant à Summer Sol ? 

Les inscriptions ont ouvert le 3 mai et seront ouvertes tout le mois de mai. Vous devrez remplir un formulaire en ligne pour chaque enfant que vous inscrivez. Visiter www.summersol.org. Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire en ligne, vous pouvez appeler le 509-526-6787 pour vous aider dans le processus d'inscription en ligne. Des formulaires d'inscription papier seront également disponibles au bureau principal de chaque école. 

Qui dois-je contacter pour plus d'informations ou d'assistance ?

Vous pouvez remplir le FORMULAIRE DE CONTACT, contactez l'école de votre enfant ou composez le 509-526-6787.

Initiatives pour le bien-être des étudiants

 initiative

 Description

Alignement des objectifs du plan stratégique

Établir des équipes SEL au niveau du bâtiment Développer des équipes SEL au niveau du bâtiment pour cultiver et assurer la construction de la culture SEL. Les équipes recevront une formation, serviront de formateurs et soutiendront des initiatives à l'échelle du bâtiment pour intégrer les pratiques SEL sur le campus/les salles de classe. Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels
Conseil certifié sur chaque site

Assurez-vous que chaque élémentaire a un conseiller certifié. Le conseiller élémentaire consacrera environ la moitié de sa journée à pousser dans la salle de classe, en fournissant un programme d'études et des soutiens SEL intentionnels. Fournir un conseiller supplémentaire dans chaque collège pour assurer la même chose. Embauchez un conseiller bilingue à WaHi et un conseiller à Lincoln HS pour soutenir les étudiants/familles.

Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels
Établir une combinaison de spécialistes en intervention et de programmes de visites à domicile Établir un poste de visiteur à domicile sur chaque site qui vise à fournir des services et des soutiens uniques (p. ex. sensibilisation de la famille, présence, accès à la coordination communautaire, SEL) en plus du poste existant de spécialiste de l'intervention générale. Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels
Mettre en œuvre le programme K-8 SEL Identifier, former et mettre en œuvre le programme SEL en classe K-8. Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels
Programme de soutien aux sources de force Promouvoir le programme Sources of Strength pour aborder l'appartenance et l'autonomisation des étudiants MS et HS. Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels
Développement professionnel du personnel Fournir un développement professionnel essentiel au personnel (évaluation formative, SEL, inclusion, équité, basé sur des projets, etc.) et du temps supplémentaire pour que le personnel collabore autour des besoins des étudiants, de la gestion de cas, de l'évaluation des étudiants et du soutien à l'intervention.  Objectif 1 : Instruction de haute qualité / Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels
Soutien ciblé pour les étudiants de couleur Établir des partenariats communautaires et un programme de mentorat pour les étudiants de couleur.  Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels / Objectif 4 : Environnement sûr et engageant
Soutien à la transition des étudiants

Soutenir les élèves lors de leur transition vers KG, 6e et 9e année, en incorporant des activités et des expériences clés de pré-début. De plus, incluez un soutien à la transition des nouveaux élèves vers la 1re année.

Objectif 2 : Systèmes alignés et cohérents / Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels

 

Plan de relance et d'accélération académique

 initiative

Description

Alignement des objectifs du plan stratégique

Embaucher du personnel certifié supplémentaire pour fournir des soutiens d'intervention et de réduction de la taille des classes Recruter jusqu'à 21 employés certifiés supplémentaires qui seront utilisés pour réduire la taille des classes soit toute la journée, soit pour réduire la taille des classes pendant les sessions de base ou d'intervention. Au niveau secondaire, fournir du personnel certifié supplémentaire pour assurer l'intervention et le soutien scolaire des élèves en difficulté ainsi que réduire la taille des classes aux niveaux/cours ciblés. Objectif 1 : Enseignement de haute qualité
Coordination des communautés dans les écoles S'associer à Communities in Schools pour assurer le recrutement et la coordination du soutien et des initiatives communautaires. De plus, coordonnez le tutorat "sur le moment" pour les étudiants. https://ciswa.org/ Objectif 1 : Instruction de haute qualité / Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels
Après l'école prend en charge la supplémentation

Fournir des ressources supplémentaires pour s'assurer que les classes non équipées peuvent également accéder à un soutien après l'école et pendant l'école.

 

Garantir des opportunités parascolaires du 21e siècle sur tous les sites.

Objectif 1 : Instruction de haute qualité / Objectif 3 : Besoins sociaux et émotionnels / Objectif 4 : Environnement sûr et engageant
Spécialiste de l'éducation spéciale Embaucher un spécialiste supplémentaire de l'éducation spéciale pour fournir un leadership et un soutien améliorés aux élèves autonomes et à nos populations les plus fragiles. Objectif 1 : Enseignement de haute qualité
Spécialiste EL LTEL Fournir un soutien ciblé aux près de 280 apprenants de langue anglaise à long terme qui, après 5 ans, n'ont toujours pas atteint la maîtrise de l'anglais. Objectif 1 : Enseignement de haute qualité
Ingénieur de données pour améliorer les systèmes de données et l'intégration Recruter et embaucher un ingénieur de données qui peut explorer les moyens de soutenir la réussite des élèves et de faire progresser l'équité en élargissant et en optimisant l'architecture des données du district, les flux de données, la collecte et les rapports - améliorer l'accès du personnel à des données significatives - et rechercher des moyens de connecter plusieurs systèmes de données pour une amélioration évolutivité et flexibilité pour l'utilisateur final. Objectif 1 : Enseignement de haute qualité / Objectif 2 : Systèmes alignés et cohérents

Audit d'équité OSPI et liste de contrôle LEA

ÉCOLES PUBLIQUES WALLA WALLA • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Téléphone : 509-527-3000 • Télécopie : 509.529.7713

SS-logo-alerte-transparent Ligne d'information sur la sécurité dans les écoles : 855.976.8772  |  Système de signalement des pourboires en ligne

1x1trans
Translate Información en Español:
A+ A A-

Student Recovery Plan

USDOEIn March of 2021 the Office of Superintendent of Public Instruction (OSPI) announced guidance for Washington State school districts related to their Academic and Student Well-Being Recovery Planning process. As codified in federal and state law, to access federal Elementary and Secondary School Emergency Relief (ESSER) funds, districts were required to develop and present their plans in accordance with established guidance. District plans were to address both academic recovery and social well-being supports, implement equity review audits, and consider activities that could occur both inside and outside of the traditional school year and day.

Preliminary plans established by districts are to be reviewed and revised over the coming 2021-2022 school year as districts review, reflect and modify programming based on outcomes and ongoing stakeholder input.

After considerable engagement, including intentional student, staff and parent voice/input, the Walla Walla Public Schools (WWPS) Board of Directors has chosen to initially invest in the following supports/resources for the summer of 2021 and throughout the 2021-2022 school year. The identified programming compliments the district's current Strategic Plan, investing in innovative research-based activities and experiences that align with the district's vision, mission and beliefs.    

Summer Experience Initiative

Who is eligible to participate in Summer Sol (www.summersol.org)?summer sol logo sm

Student registration is based on current enrollment in a WWPS school.  All WWPS students in grades K-12 are eligible.  Incoming kindergartners who are attending Walla Walla Center for Children & Families are also eligible.

What are the dates and days of the program? Does my child have to attend all summer?

The program encompasses two four-week sessions:

  1. June 21 - July 16, and
  2. July 19 - August 13.

You can register for one or both four week sessions.

What does the program entail and what are the times?

The program is broken down into three parts:

  • Morning Acceleration (8:30 a.m. - 10:30 a.m.): This is for select, teacher-identified students needing support in reading and math.  Communication from each school will notify parents of student eligibility for this part of Summer Sol.  This notification will come around mid-May.
  • Enrichment Programming (10:30 a.m. - 12:30 p.m.): This portion of Summer Sol is open to all currently enrolled Walla Walla Public Schools students. Registration for this portion of the program opened May 3 and includes our hands-on, experience-based programming (gardening, theater, STEM, music, art, Sports & Rec, Swim Lessons, Robotics, etc.).
  • Summer Sol Pass (12:30 p.m. - 5:00 p.m.): After 12:30 p.m. students will go home, or if in elementary school they have the option to participate in the YMCA's 12:30 p.m. - 5:00 p.m. afternoon Summer Enrichment program at one or more elementary schools.
    • In addition, all students enrolled in Summer Sol will have a badge that allows them certain community perks, like a Memorial Pool pass for that student, a free registration of a Parks & Rec activity or program this summer, and/or unique YMCA programs like Youth Sports Camp or Rock Climbing.  Registrations and sign-ups for these types of perks will be through the respective designated organization.

Where does the program take place? 

Each school will house their current students for the Summer Sol.  Students would come and go each day from their school just like the regular school year.

  • Example: If your child attended Green Park this year, they would attend Green Park for Summer Sol.

What is the cost of Summer Sol?

Summer Sol is free for all Walla Walla Public Schools students.  

Will transportation and food be provided?

Transportation will be provided based on need (as defined by school district boundaries), and daily grab-and-go sack lunches and breakfasts will be provided as well.

How do I sign my child up for Summer Sol? 

Registration opened on May 3 and will be open the entire month of May. You will need to fill out one online form for each child you are registering. Visit www.summersol.org.  If you have trouble registering online, you can call 509-526-6787 to help with the online registration process.  Paper registration forms will also be available in the main office of each school. 

Who do I contact for more information or support?

You can fill out the CONTACT FORM, contact your child's school, or call 509-526-6787.

Student Well-Being Initiatives

 Initiative

 Description

Strategic Plan Goal Alignment

Establish Building-level SEL Teams Develop building level SEL teams to cultivate and ensure building SEL culture. Teams will receive training, serve as train-the-trainers, and support building-wide initiatives to embed SEL practices across the campus/classrooms. Goal 3: Social & Emotional Needs
Certified Counseling at Every Site

Ensure every elementary has a certified counselor. The elementary counselor will allocate approximately half their day pushing into the classroom, providing intentional SEL curriculum and supports. Provide an additional counselor at each middle school to ensure the same. Hire a bilingual counselor at WaHi and counselor at Lincoln HS to support students/families.

Goal 3: Social & Emotional Needs
Establish Intervention Specialists/Home Visitor Program Combo Establish a home visitor position at each site that is targeted to deliver unique services and supports (e.g. family outreach, attendance, community coordination access, SEL) in addition to the existing general intervention specialist position. Goal 3: Social & Emotional Needs
Implement K-8 SEL Curriculum Identify, train and implement K-8 classroom SEL curriculum. Goal 3: Social & Emotional Needs
Support Sources of Strength Program Promote the Sources of Strength program to address MS and HS student belonging and empowerment. Goal 3: Social & Emotional Needs
Staff Professional Development Provide essential professional development for staff (formative assess, SEL, inclusion, equity, project based, etc.) and additional time for staff to collaborate around student need, case management, student assessment and intervention support.  Goal 1: High Quality Instruction / Goal 3: Social & Emotional Needs
Targeted Support for Students of Color Establish community partnerships and mentor program for students of color.  Goal 3: Social & Emotional Needs / Goal 4: Safe & Engaging Environment
Student Transition Support

Supporting students as they transition to KG, 6th Grade and 9th grade, incorporating key pre-start activities and experiences. Additionally, include new to 1st grade student transition support.

Goal 2: Aligned & Coherent Systems / Goal 3: Social & Emotional Needs

 

Academic Recovery and Acceleration Plan

 Initiative

Description

Strategic Plan Goal Alignment

Hire Additional Certified Staff to Provide Intervention and Class Size Reduction Supports Procuring up to 21 additional certificated staff who will be used to reduce class size either whole day or reduce curricular class sizes during core or intervention sessions. At the secondary levels, provide additional certificated staff to ensure intervention and academic support for struggling students as well as reduce class size at targeted levels/courses. Goal 1: High Quality Instruction
Communities in Schools Coordination Partner with Communities in Schools to provide recruitment and coordination of community support and initiatives. Additionally, coordinate "in-the-moment" tutoring for students. https://ciswa.org/ Goal 1: High Quality Instruction / Goal 3: Social & Emotional Needs
After School Supports Supplementation

Provide additional resources to ensure non gear-up grade spans can also access after school and during-school support.

 

Ensure 21st Century afterschool opportunities at all sites.

Goal 1: High Quality Instruction / Goal 3: Social & Emotional Needs / Goal 4: Safe & Engaging Environment
Special Education Specialist Hire an additional special education specialist to provide enhanced leadership and support for self contained students and our most fragile populations. Goal 1: High Quality Instruction
EL LTEL Specialist Provide targeted support to the near 280 Long Term English Language learners who, after 5 years, have still not attained English mastery. Goal 1: High Quality Instruction
Data Engineer to Improve Data Systems and Integration Recruit and hire a data engineer who can explore ways to support student achievement and advance equity by expanding and optimizing the district’s data architecture, data flows, collection and reporting - improve staff access to meaningful data - and research ways to connect multiple data systems for enhanced scalability and flexibility for the end user. Goal 1: High Quality Instruction / Goal 2: Aligned & Coherent Systems

OSPI Equity Audit and LEA Checklist

WALLA WALLA PUBLIC SCHOOLS • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Phone: 509-527-3000 • Fax: 509.529.7713

SS-logo-alert-transparent Safe Schools Tip Line: 855.976.8772  |  Online Tip Reporting System