A+ A A-

Politiques et procédures de recherche

3432 - Urgences

POLITIQUE DU CONSEIL N° 3432

URGENCES

Perceuses

Chaque école du district organisera au moins un exercice de sécurité par mois, y compris les mois d'été lorsque l'école est en session avec les élèves. Ces exercices enseigneront aux élèves les trois réponses fonctionnelles de base suivantes :

Abri sur place

Les étudiants recevront des instructions afin qu'en cas de dégagement de vapeurs dangereuses qui ne laisse pas le temps d'évacuer le campus, ils puissent rester à l'intérieur et prendre les mesures nécessaires pour éliminer ou minimiser les risques pour la santé et la sécurité.

Verrouillages

Les étudiants recevront une instruction afin qu'en cas de violation de la sécurité d'un bâtiment scolaire ou d'un campus; le personnel, les étudiants et les visiteurs pourront prendre position dans des enceintes sécurisées.

Évacuations

Les élèves recevront des instructions afin qu'en cas d'évacuation de l'école ou du district, en raison de menaces telles que des incendies ou des déversements de pétrole, ils puissent quitter le bâtiment dans les plus brefs délais et emprunter l'itinéraire le plus sûr possible vers un autre école ou établissement.

Les exercices liés à la sécurité ci-dessus intégreront l'utilisation du système d'information sur la carte scolaire dans au moins un des exercices.

Ces exercices liés à la sécurité peuvent également incorporer un exercice sismique utilisant la technique de sécurité sismique approuvée par l'État "laisser tomber, couvrir et tenir".

Le surintendant est chargé d'élaborer des procédures d'évacuation d'urgence pour chaque bâtiment.

Tremblements de terre

Le conseil reconnaît l'importance de protéger le personnel, les élèves et les installations en cas de tremblement de terre. Les installations doivent être conçues et entretenues de manière à reconnaître le danger potentiel d'un tel événement. De même, le personnel doit être prêt à prendre les mesures nécessaires pour protéger les élèves et le personnel contre tout préjudice.

Le surintendant établira des procédures en cas de tremblement de terre pendant que l'école est en session.

Menaces de la bombe

Le surintendant doit établir des procédures d'action dans le cas où une menace est reçue envers l'école par téléphone, lettre, oralement ou par d'autres moyens.

Fermeture d'urgence de l'école

Lorsque les conditions météorologiques ou d'autres circonstances rendent le fonctionnement des écoles dangereux, le surintendant doit déterminer si les écoles doivent être ouvertes en retard, fermées pour la journée ou si le transport doit être assuré uniquement sur les routes d'urgence. Ces décisions seront communiquées par le biais des médias communautaires conformément à un plan élaboré par le surintendant ou la personne désignée.

Pandémie/Épidémie

Le conseil reconnaît qu'une épidémie de pandémie est une menace sérieuse qui pourrait affecter les élèves, le personnel et la communauté. Le surintendant ou une personne désignée servira de liaison entre le district scolaire et les responsables locaux de la santé. L'agent de liaison du district, en consultation avec les responsables locaux de la santé, s'assurera qu'un plan de lutte contre la pandémie/épidémie existe dans le district et établira des procédures pour assurer la sécurité du personnel et des élèves lors d'une telle urgence.

Lorsqu'une urgence au sein d'une école ou de ses environs nécessite une évacuation et/ou une fermeture totale ou partielle des écoles du district, le personnel sera chargé d'aider à l'évacuation en toute sécurité des élèves de l'école en danger ou de ses environs.

Le surintendant établira des procédures pour la fermeture d'urgence d'un bâtiment ou d'un service.

 

Références juridiques:

Politique du conseil 4310 Relations du district avec les forces de l'ordre et d'autres agences gouvernementales

RCW 28A.320.125 Plans d'écoles sûres — Exigences — Obligations des districts scolaires, des écoles et des districts de services éducatifs — Rapports — Exercices — Règles

RCW 19.27.110 Code international de prévention des incendies — Administration et application par les comtés, les autres subdivisions politiques et les corporations municipales

Adopté: 16 juillet 2002

Révisé : 20 novembre 2018

 

ÉCOLES PUBLIQUES WALLA WALLA • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Téléphone : 509-527-3000 • Télécopie : 509.529.7713

SS-logo-alerte-transparent Ligne d'information sur la sécurité dans les écoles : 855.976.8772  |  Système de signalement des pourboires en ligne

1x1trans
Translate:
A+ A A-

3432 (P) - Emergencies

BOARD POLICY No. 3432

EMERGENCIES

Drills

Each school in the district will conduct at least one safety-related drill per month, including summer months when school is in session with students. These drills will teach students the following three basic functional drill responses:

Shelter-in-Place

Students will receive instruction so that in the case of a hazardous vapor release that doesn’t allow time to evacuate the campus, they will be able to remain inside, and take the steps necessary to eliminate or minimize the health and safety hazard.

Lockdowns

Students will receive instruction so that in the event of the breach of security of a school building or campus; staff, students and visitors will be able to take positions in secure enclosures.

Evacuations

Students will receive instruction so that in the event the school or district needs to be evacuated, due to threats such as fires or oil train spills, they will be able to leave the building in the shortest time possible and take the safest route possible to another school or facility.

The above safety-related drills will incorporate the use of the school mapping information system in at least one of the drills.

These safety-related drills may also incorporate an earthquake drill using the state-approved earthquake safety technique “drop, cover, and hold.”

The superintendent is directed to develop emergency evacuation procedures for each building.

Earthquakes

The board recognizes the importance of protecting staff, students and facilities in the event of an earthquake. Facilities shall be designed and maintained in a manner that recognizes the potential danger from such an occurrence. Likewise, staff must be prepared to take necessary action to protect students and staff from harm.

The superintendent shall establish procedures should an earthquake occur while school is in session.

Bomb Threats

The superintendent shall establish procedures for action in the event that any threat is received toward the school by telephone, letter, orally or by other means.

Emergency School Closure

When weather conditions or other circumstances make it unsafe to operate schools, the superintendent shall determine whether schools should be started late, closed for the day or transportation provided only on emergency routes. Those decisions will be communicated through community media resources pursuant to a plan developed by the superintendent or designee.

Pandemic/Epidemic

The board recognizes that a pandemic outbreak is a serious threat that could affect students, staff and the community. The superintendent or a designee will serve as a liaison between the school district and local health officials. The district liaison, in consultation with local health officials, will ensure that a pandemic/epidemic plan exists in the district and establish procedures to provide for staff and student safety during such an emergency.

When an emergency within a school or its surrounding area necessitates evacuation and/or total or partial closure of the schools within the district, staff will be responsible for aiding in the safe evacuation of the students within the endangered school or its surrounding area.

The superintendent will establish procedures for the emergency closure of a building or department.

 

Legal References:

Board Policy 4310   District Relationships with Law Enforcement and other Government Agencies

RCW 28A.320.125  Safe school plans — Requirements — Duties of school districts, schools, and educational service districts — Reports — Drills — Rules

RCW 19.27.110       International fire code — Administration and enforcement by counties, other political subdivisions and municipal corporations

Adopted: July 16, 2002

Revised: November 20, 2018

 

WALLA WALLA PUBLIC SCHOOLS • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Phone: 509-527-3000 • Fax: 509.529.7713

SS-logo-alert-transparent Safe Schools Tip Line: 855.976.8772