A+ A A-

Transport

 

Département des transports
1162, rue Entley
Walla Walla, WA 99362
509-527-3019

 

Notre Mission

La mission du service des transports est de transporter les élèves vers et depuis l'école et les activités liées à l'école. En fournissant ce service, il est impératif que nous le fassions d'une manière qui offre le plus haut niveau de sécurité possible et qui soit compatible avec le fonctionnement pratique et efficace de l'autobus. Cela fait également partie de notre mission de maintenir de bonnes relations de travail à l'intérieur et à l'extérieur de notre département ; et dans les limites de la SÉCURITÉ, notre mission est de... S'AMUSER !

Contacts du personnel

John Griffith, directeur des transports
509-527-3019
jgriffith@wwps.org

Mark Franklin, coordonnateur des transports
509-527-3019
mfranklin@wwps.org

Maggie Gutierrez, secrétaire
509-527-3019
mgutierrez@wwps.org

Coopérative de transport du sud-est de Washington

La coopérative de transport du sud-est de Washington offre aux districts scolaires membres Walla Walla Public Schools, Prescott et Dixie un service d'entretien et de réparation d'autobus scolaires à prix réduit. La coopérative permet d'économiser l'argent des contribuables, améliore la sécurité des autobus scolaires et prolonge la durée de vie des autobus scolaires. Il fournit également un soutien à l'inspection des autobus scolaires, au perfectionnement professionnel des conducteurs d'autobus, à l'entretien préventif des autobus scolaires et à la tenue de dossiers.

Les données montrent comment les contribuables récoltent les bénéfices de cette coopérative. Les tarifs des magasins pour les districts partenaires sont de 45 $ de l'heure. Le tarif moyen d'un magasin de vendeur est de 90 $ à 105 $ de l'heure. La coopérative de transport du sud-est de Washington achète du carburant diesel en vrac à près de 20 cents de moins par gallon que le détail. Cela permet aux contribuables d'économiser en moyenne près de 10,000 60 $ par année en frais de carburant. Une variété de filtres à huile sont utilisés et les coûts de la coopérative sont en moyenne de 80 à 90 % inférieurs aux prix de détail. Cette même gamme d'économies est également disponible pour les filtres à carburant et à air. Le liquide de refroidissement est acheté à XNUMX% en dessous des coûts de vente au détail. Ces chiffres s'additionnent rapidement.

Ce projet a été construit avec des fonds de contrepartie de l'État et a contribué à stimuler l'économie locale puisque plus de 11 entreprises de construction locales ont été employées comme sous-traitants.

Les étudiants et le personnel sont plus en sécurité et les opérations sont plus efficaces grâce à cette coopérative. La coopérative de transport du sud-est de Washington est située au 1162, rue Entley, en face de Koncrete Industries. Nous vous invitons à vous arrêter pour visiter les installations et voir comment votre investissement communautaire porte ses fruits.

Services disponibles

Tous les élèves vivant à moins d'un mille de marche ou plus de leur école peuvent prendre un autobus scolaire. Il peut y avoir des exceptions accordées conformément aux directives de l'État de Washington pour déterminer les passages dangereux. Le financement du transport est fourni par l'État de Washington et les écoles publiques de Walla Walla. Les parents sont invités à revoir les règles de sécurité des autobus (fournies dans cette brochure) avec leurs enfants et à leur rappeler qu'ils doivent maintenir une bonne autodiscipline. Cela permet de s'assurer que chaque enfant profite d'un trajet sûr vers et depuis l'école ou d'autres activités. N'oubliez pas que voyager en bus est un privilège.

Des dispositions préalables doivent être prises avec le directeur si un enfant doit être transporté vers une destination autre que l'arrêt de bus régulier ou si les parents doivent transporter l'enfant de manière temporaire ou permanente.

Avez-vous besoin de bus? Remplir le formulaire de demande de bus en ligne

Ccliquez ICI pour soumettre une demande de bus >

Règles de conduite

Les élèves passagers doivent se comporter de la manière suivante lorsqu'ils montent, montent et descendent d'un autobus scolaire.

Passagers étudiants :

  1. sont sous la supervision et le contrôle du chauffeur d'autobus et suivront les instructions du chauffeur rapidement et avec respect.
  2. doit arriver à l'arrêt de bus cinq minutes avant l'arrivée du bus.
  3. doit se rendre directement à un siège disponible ou assigné lors de l'entrée dans le bus et y rester pendant tout le trajet.
  4. NE DOIT PAS tendre la tête, les bras, les jambes ou les pieds à travers les fenêtres ouvertes.
  5. NE DOIT PAS marquer, endommager ou détruire l'intérieur ou l'extérieur du bus.
  6. ne doit PAS jeter d'objet ou de matériel à l'intérieur de l'autobus ou par ses fenêtres.
  7. ne doivent PAS créer de bruit ou de confusion inutiles susceptibles de distraire l'attention du conducteur.
  8. doit s'abstenir d'utiliser un langage profane.
  9. doit s'abstenir de consommer tout produit du tabac, alcool ou drogue.
  10. doit s'abstenir de transporter dans l'autobus des objets qui ne peuvent pas être tenus en toute sécurité sur les genoux ou placés en toute sécurité sous le siège.
  11. NE PAS apporter de matières, d'objets et d'animaux dangereux (à l'exception des chiens d'aveugle) dans le bus ; c'est-à-dire des armes à feu, des couteaux, des conteneurs cassables, etc...
  12. NE doit PAS quitter ou monter dans le bus à des endroits autres que l'arrêt de bus assigné sans autorisation écrite paraphée par un responsable de l'école.
  13. doivent porter des vêtements de couleur claire ou réfléchissants lorsqu'ils se rendent à l'arrêt d'autobus et en reviennent dans l'obscurité.
  14. doit aller 10 pieds devant l'autobus et attendre le signal du conducteur de l'autobus pour traverser lorsqu'il est nécessaire de traverser la route. Le signal que le chauffeur d'autobus utilisera est d'établir un contact visuel avec l'élève ou les élèves et de hocher la tête lorsqu'il est clair pour l'élève de traverser la route.

ÉCOLES PUBLIQUES WALLA WALLA • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Téléphone : 509-527-3000 • Télécopie : 509.529.7713

SS-logo-alerte-transparent Ligne d'information sur la sécurité dans les écoles : 855.976.8772  |  Système de signalement des pourboires en ligne

Walla Walla Public Schools

Switch to desktop

Transportation

bttn busroutesTransportation Department
1162 Entley Street
Walla Walla, WA 99362
509-527-3019

Our Mission

The mission of the Transportation Department is to transport students to and from school and school related activities. In providing this service, it is imperative that we do so in a manner that provides the highest possible level of safety, and is consistent with the practical and efficient operation of the bus. It is also a part of our mission to maintain good working relationships within and outside our department; and within the limitations of SAFETY, our mission is to...have FUN!

Staff Contacts

John Griffith, Transportation Director
509-527-3019
jgriffith@wwps.org

Mark Franklin, Transportation Coordinator
509-527-3019
mfranklin@wwps.org

Erica Martinez, Secretary
509-527-3019
emartinez@wwps.org

Southeast Washington Transportation Cooperative

The Southeast Washington Transportation Cooperative offers member school districts Walla Walla Public Schools, Prescott, and Dixie discounted school bus maintenance and repair service. The cooperative saves taxpayers’ money, improves school bus safety and extends school bus life. It also provides school bus inspection support, bus driver professional development, school bus preventative maintenance and record keeping services.

The data shows how taxpayers are reaping the benefits of this cooperative. Shop rates for partner districts are $45 per hour. The average vendor shop rate is $90 to $105 per hour. The Southeast Washington Transportation Cooperative buys diesel fuel in bulk at nearly 20 cents less per gallon than retail. This saves taxpayers on average nearly $10,000 per year in fuel costs. A variety of oil filters are used and cooperative costs average 60 to 80 percent below retail prices. This same range of savings is also available for fuel and air filters. Coolant is purchased for 90 percent below retail costs. These numbers add up quickly.

This project was built with state matching dollars and helped stimulate the local economy as more than 11 local construction firms were employed as subcontractors.

Students and staff are safer and operations are more efficient as a result of this cooperative. The Southeast Washington Transportation Cooperative is located at 1162 Entley Street across the street from Koncrete Industries. We welcome you to stop by to tour the facility and see how your community investment is paying off.

Services Available

All students living outside a one-mile walking distance or more from their school may ride a school bus. There may be exceptions granted as determined by the Washington state guidelines for determining hazardous walkways. Transportation funding is supplied by the state of Washington and Walla Walla Public Schools. Parents are asked to review bus safety rules (provided in this brochure) with their children and remind them they must maintain good self-discipline. This helps ensure each child enjoys a safe ride to and from school or other activities. Please remember, bus riding is a privilege.

Prior arrangements must be made with the principal if a child is to be transported to a destination other than the regular bus stop or if parents will be transporting the child on a temporary or permanent basis.

Conduct Rules

Student passengers are expected to conduct themselves in the following manner when boarding, riding and exiting a school bus.

Student passengers:

  1. are under the supervision and control of the bus driver and will follow the driver’s instruction promptly and respectfully.
  2. shall arrive at the bus stop five minutes before the bus arrives.
  3. shall go directly to an available or assigned seat when entering the bus and remain in that seat for the entire trip.
  4. shall NOT extend their head, arms, legs, or feet through open windows.
  5. shall NOT mar, damage, or destroy the interior or exterior of the bus.
  6. shall NOT throw any object or material around the interior of the bus or out its windows.
  7. shall NOT create unnecessary noise or confusion which might distract the driver’s attention.
  8. shall refrain from the use of profane language.
  9. shall refrain from the use of any tobacco product, alcohol, or drugs.
  10. shall refrain from carrying onto the bus objects that cannot be safely held on the lap or safely placed under the seat.
  11. shall NOT bring hazardous materials, objects, and animals (except seeing eye dogs) on the bus; i.e. firearms, knives, breakable containers, etc...
  12. shall NOT depart or board the bus at locations other than the assigned bus stop without written permission initialed by a school official.
  13. shall wear light-colored or reflective clothing when going to and from the bus stop in darkness.
  14. shall go 10 feet in front of the bus and wait for the bus driver’s signal to cross when crossing the road is required. The signal the bus driver will use is to make eye contact with the student(s) and nod when it is clear for the student to cross the road.

Copyright © 2013 Walla Walla Public Schools. All Rights Reserved.

Top Desktop version