A+ A A-

Titre I / Programme LAP

Aperçu du programme

Le district scolaire de Walla Walla offre une intervention aux élèves de la maternelle à la 12e année qui ont besoin d'un soutien supplémentaire en lecture et/ou en mathématiques. L'éligibilité des étudiants dans notre district est déterminée par un processus de sélection, qui comprend des évaluations du district et de l'État, la contribution des enseignants et la réponse des étudiants à l'intervention précédente. 

Les élèves de nos interventions de niveau II et de niveau III dans les écoles élémentaires bénéficient d'un enseignement supplémentaire en petits groupes dirigés par du personnel formé pour dispenser un enseignement efficace basé sur la recherche.

Les élèves des programmes d'intervention de niveau II de la 6e à la 8e année peuvent recevoir une variété d'interventions qui comprennent l'enseignement en petits groupes et l'aide au tutorat, principalement en lecture et en mathématiques.

Nos programmes Titre 1 et LAP fonctionnent dans le cadre d'un modèle pédagogique à trois niveaux pris en charge dans l'ensemble de notre district. Le but de l'enseignement de niveau II est de fournir l'intervention nécessaire, axée sur les normes essentielles identifiées, pour s'assurer que tous les élèves répondent avec succès aux normes établies pour leur niveau scolaire. Le perfectionnement professionnel de tous les enseignants et du personnel de soutien, les programmes d'études fondés sur la recherche et les évaluations alignées sont tous des éléments clés d'une intervention efficace. Le but du niveau III est de fournir un soutien pédagogique pour les normes des niveaux scolaires précédents. 

Programmes et ressources

La liste ci-dessous répertorie certains des programmes et ressources utilisés dans nos programmes d'intervention de niveau II par notre personnel du Titre 1/LAP :

Niveau école primaire

  • Maîtrise de la lecture 
  • Lecture corrective
  • Phonique pour la lecture
  • Intervenciones tempranas de la lectura
  • Despegando hacia la lectura
  • Petites étoiles

Niveau collège

  • Prêt naturellement
  • Parcours personnalisés i-Ready

 

Qu'est-ce qu'un programme à l'échelle de l'école ?

Le district scolaire de Walla Walla compte actuellement huit programmes de titre 1 à l'échelle de l'école - maternelle de transition au Center for Children and Families, Berney Elementary, Edison Elementary, Green Park Elementary, Sharpstein Elementary, Garrison Middle School, Pioneer Middle School et Lincoln High School.

Les programmes à l'échelle de l'école se concentrent sur les besoins des élèves, en veillant à ce que chaque élève réussisse. Les programmes à l'échelle de l'école sont construits sur une base de recherche indiquant que les élèves réussissent mieux lorsque toute l'école soutient l'éducation de tous.

Il n'y a pas deux programmes scolaires identiques, mais les meilleurs sont :

  • Poussé par des normes rigoureuses pour la mise à niveau du programme d'enseignement de l'ensemble de l'école.
  • Flexible, offrant un programme de haute qualité visant à amener les étudiants aux niveaux de connaissances difficiles qui leur sont fixés.
  • Planifié de manière exhaustive, utilisant les ressources disponibles du programme fédéral pour soutenir un enseignement cohérent.
  • Axé sur les résultats, augmentant la réussite des enfants dans les groupes ciblés que les programmes d'éducation fédéraux étaient censés desservir.

Les programmes à l'échelle de l'école sont conçus pour améliorer l'ensemble du programme éducatif d'une école qui dessert une zone de fréquentation scolaire éligible dans laquelle au moins 40 % des enfants sont issus de familles à faible revenu, ou au moins 40 % des enfants inscrits dans l'école sont issus de telles familles.

Après consultation avec le bureau du district scolaire et avec le soutien des équipes de soutien scolaire, les écoles intéressées lancent une année de planification pour déterminer comment intégrer les ressources fiscales, les installations et le matériel derrière un enseignement de haute qualité qui est entièrement aligné sur les besoins éducatifs des élèves.

La loi Every Student Succeeds Act (ESSA) permet aux programmes à l'échelle de l'école d'utiliser toutes les sources de financement disponibles - fédérales, étatiques et locales - pour réorganiser le programme d'éducation d'une école afin de répondre aux besoins de l'ensemble de ses élèves. La loi souligne qu'un programme à l'échelle de l'école vise à améliorer le programme académique global avec :

  • Une évaluation complète des besoins
  • Stratégies exemplaires de réforme scolaire
  • Personnel hautement qualifié
  • Développement professionnel pour tous les membres de la communauté scolaire
  • Participation parentale
  • Stratégies pour aider les enfants d'âge préscolaire à faire la transition des programmes de la petite enfance à l'école primaire
  • Participation des enseignants à la prise de décisions d'évaluation
  • Assistance intensive aux étudiants qui éprouvent des difficultés à maîtriser les normes de l'État

ÉCOLES PUBLIQUES WALLA WALLA • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Téléphone : 509-527-3000 • Télécopie : 509.529.7713

SS-logo-alerte-transparent Ligne d'information sur la sécurité dans les écoles : 855.976.8772  |  Système de signalement des pourboires en ligne

1x1trans
Translate:
A+ A A-

Title I / LAP Program

Program Overview

Walla Walla School District provides intervention for Preschool through Grade 12 students who are in need of additional support in reading and/or math. Student eligibility across our district is determined through a screening process, which includes district and state assessments, teacher input and student response to previous intervention. 

Students in our Tier II intervention  programs in the elementary schools receive the benefit of instruction in small groups led by staff trained in providing effective, research based instruction..

Students in grade 6-8 Tier II intervention programs may receive a variety of interventions that include small group instruction and tutoring assistance in reading / math.

Our Title 1 and LAP programs operate within a three-tier instructional model supported across our district. The goal of Tier II instruction (Title 1/LAP, ESL, etc) is to provide the necessary intervention, when it is needed, so that students can successfully meet standards set for their grade level. Professional development for all classroom teachers and support staff, research-based curricula and aligned assessments are all key components of an effective three-tier model.

Programs and Resources

Listed below are some of the programs and resources utilized in our Tier II intervention programs by our Title 1/LAP staff:

Elementary School Level

  • Reading Mastery Signature Edition
  • Corrective Reading
  • Phonics for Reading
  • Language for Learning
  • Intervenciones tempranas de la lectura
  • Despegando hacia la lectura

 

Middle School Level

  • ALEKS
  • Scholastic 3-D
  • i-Ready

 

What is a School-Wide Program?

Walla Walla School District currently has seven Title 1 school-wide programs – Blue Ridge Elementary, Edison Elementary, Green Park Elementary, Sharpstein Elementary, Garrison Middle School,  Pioneer Middle School and Lincoln High School.

School-wide programs focus on the needs of students, ensuring that every student succeeds. School-wide programs are built on a research base indicating that students are most successful when the entire school supports the education of all.

No two schoolwide programs are alike, but the best are:

  • Driven by rigorous standards for upgrading the instructional program of the entire school.
  • Flexible, offering a high-quality curriculum geared to bringing students to the challenging levels of knowledge set for them.
  • Comprehensively planned, using available federal program resources to support cohesive instruction.
  • Results-oriented, increasing the achievement of children in the targeted groups that federal education programs were intended to serve.

School-wide programs are designed to upgrade the entire educational program of a school that serves an eligible school attendance area in which not less than 40 percent of the children are from low-inclome families, or not less than 40 percent of the children enrolled in the school are from such families.

Following consultation with the school district office, and with support from school support teams, interested schools initiate a year of planning to determine how to integrate fiscal resources, facilities, and materials behind high-quality teaching that is fully aligned with students' educational needs.

The Every Student Succeeds Act (ESSA) enables schoolwide programs to use all available funding sources - federal, state, and local - to reorganize a school's education program to meet the needs of its entire student body. The law emphasizes that a schoolwide program is intended to upgrade the overall academic program with:

  • A comprehensive needs assessment
  • Best-practice school reform strategies
  • Highly qualified staff
  • Professional development for all members of the school community
  • Parent involvement
  • Strategies for help preschool children make the transition from early childhood programs to elementary school
  • Teacher participation in making assessment decisions
  • Intensive assistance to students who experience difficulty mastering state standards

WALLA WALLA PUBLIC SCHOOLS • 364 South Park St. • Walla Walla, WA 99362 • Phone: 509-527-3000 • Fax: 509.529.7713

SS-logo-alert-transparent Safe Schools Tip Line: 855.976.8772